Dernières sortie
JOSEPH COTTON Joseph Cotton est l’un des deejays jamaïcains les plus appréciés du public français.

Brasco

Originaire de Guadeloupe, Brasco emménage avec sa famille dans la métropole en 1997, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine2. Il vit dans la rue plusieurs mois avant de devenir rappeur et de signer sur le label Bombatak Recordz. Il commence le rap en formant le groupe Apothéose avec deux autres artistes originaires d’Asnières-sur-Seine1. Ils publient trois maxis et participent à différentes mixtapes. En 2005, il rencontre Mark, ex-directeur des programmes à Générations et ex-animateur de l’émission Original Bombattak, fondateur du label Bombattak Records. Le rappeur enregistre le street-CD Bombattak MC’s2. Il publie par la suite diverses mixtapes et EPs en solo3.
Après avoir participé à la bande originale du film Banlieue 132, il publie son premier album, Vagabond le 2. L’album, qui connaît un franc succès1, atteint la 19e place des classements musicaux français dans lesquels il y reste pendant dix semaines4. Il publie ensuite les clips de quatre chansons issues de l’album : Vagabond, Ma France d’en bas, D’une Blessure à l’autre et 8000 km. Il participe aussi à l’album de Banlieue 13 – Ultimatum avec son tube Et alors ?, publié en 20095.
Brasco publie son premier projet au sein de son propre label discographique O-vnee music, intitulé Kalabrezz Project, le 1. En septembre 2012, il suit avec l’EP La voix du sous-sol1. En 2015, Brasco annonce son retour avec la chanson L’amour ou la raison, accompagnée d’un clip vidéo6. La même année, il publie le clip de sa chanson On finira premier, en attendant la sortie de son deuxième album prévu pour fin 20151.
Le 8 juin 2016, sur sa page Facebook, Brasco annonce la fin de sa carrière musicale : L’heure pour moi de vous dire au revoir. En effet, après de longues années passées à me battre contre la vie, ses fatalités et moi-même, j’ai décidé d’en rester là. À travers Brasco j’ai réussi un grand combat où d’autres se seraient sans doute inclinés. Et pour tout vous dire, je pense que ça restera probablement ma plus grande victoire à jamais. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont suivi depuis le début ainsi que ceux qui m’ont épaulé[réf. nécessaire]. Cependant en 2017, un album intitulé « Sco Punisher » est sorti.

No Comments

Post a Comment

Call Now Button